EITec
Burton/Refra
Sama
Byglass
OPTOmachines
Haldenwanger
MéthaGas
InfraMicron
| |
spacer Email Bookmark and Share

What's news in the Ceramic forum worldE.I. Tec

Events, technologies, equipments, people & companies on the move,...

EITec est une société allemande spécialisée dans les systèmes d'épuration des gaz, en voie sèche ou humide. Sa gamme de produits comprend des technologies de postcombustion (régénerative) et d'échange de chaleur, pour Ia terre cuite, la céramique, Ie verre, les industries des fibres et des déchets, etc.

EITec

Elle conçoit et fabrique

• des filtres en cascades sur graviers, principalement pour HF gaz faiblement dosées en SOx/HCI et les poussières;
• filtres à manches avec injection d'hydroxyde de calcium en poudre pour les poussières à haute teneur en soufre, HCl, poussières (HF la plupart du temps présent en plus d'autres espèces) ;
• systèmes d'oxydation thermique pour la postcombustion des COV's.

Un des plus grands (120.000Nm3/h) systèmes d'oxydation thermique régénerative au monde a été livre en novembre dernier a Rumst (Belgique), chez Wienerberger: Ce système a été conçu pour la postcombustion de composes organiques volatils dérives du polystyrène utilise dans Ie mélange d'argile pour fabriquer des briques de la gamme Porotherm. Il est compose de cinq chambres pour assurer une régénération technique efficace. ElTec à fabrique une unité transportable pre-fabriquee, ce qui rend cette solution abordable a la fois en termes d'investissement et de fonctionnement.

Un filtre à manches (50000 Nm3/h), avec injection d'hydroxyde de calcium en poudre a été installé à l'usine Wienerberger de Tessenderlo (Belgique) pour nettoyer les SOx et HF présents dans les gaz de combustion rejetés a la cheminée. L'installation à été livrée par EITec en 2008 et en octobre 2009, un système supplémentaire de régénération de réactif a été installe pour accroître Ie taux d'efficacité d'adsorption des SOx à 100 %. Ce qui était nécessaire puisque les réglementations vont considérablement abaisser les seuils d'émissions de SO2 en janvier 2010. Ce procédé peut être applique a tous les types de filtres avec injection en voie sèche de chaux. Une mesure en continu du SO2 et un système de contrôle peuvent été ajoutes enfin de réduire la consommation de réactif.

EITec

Une entreprise de torréfaction utilise le marc de cafe comme combustible dans ses chaudières

E.I.Tec spécialiste en solutions innovantes appliquées, fruits de sa grande expérience, est aujourd'hui le fournisseur de l'industrie reconnu mondialement pour ses installations de dépollution répondant aux évolutions des règlements nationaux et internationaux en la matière. Ainsi, durant les dernières années, E.I.Tec a construit un grand nombre d'installations performantes destinées à épurer les fumées de production et notamment, sur le territoire français, pour le compte de sociétés prestigieuses comme AREVA ou EADS.

Ainsi, par suite d'une grande demande dans le domaine des cafés solubles (Nespresso, Senseo, Tassimo, ...), les entreprises de torréfaction produisent un excès de "marcs" qui sont maintenant utilisés comme combustibles dans leurs propres chaudières. Malheureusement les fumées issues de ces combustions sont notamment polluées par des particules (impuretés, NOx et SOx).

Aujourd'hui, les équipements étudiés, construits et installés par E.I.tec GmbH, grâce à sa grande expertise en la matière utilisant entre autres les dernières et meilleures technologies disponibles, sont capables de traiter efficacement les fumées en question afin de répondre aux exigences des normes ou/et directives imposées en fonction des situations.

E.I.Tec en partenariat avec la Sté Vyncke", producteur renommé de chaudières industrielles, vient de fournir et de mettre en route une nouvelle chaufferie utilisant les "marcs" en question tout en mettant en œuvre ce nouveau process de traitement des fumées décrit chronologiquement comme suit:
• Séparation des particules par cyclone;
• Réduction catalytique sélective afin de diminuer le taux de NOx en dessous de 100 mg/m3);
• Echange thermique des fumes à travers un économiseur
• Désulfurisation pour réduire le taux de SOx en dessous de 200 mg/m3) et filtration par filtre à manches des fines résiduelles (5 mg/m3).

saralee

Nous contacter


Phone +33 (0)609618935
Fax +33 (0)555489273
Email info@ceramicforum.com
Skype Ceramicforum
Contact Questionnaire
Facebook Sur Facebook

Expositions


Brick Forum/Clemson Usa
Oct 2010

Ceramitec/Munchen
May 2012

Outres Partenaires
E.I. Tec

Elmetherm Ceric-Wistra
Burton

Techmacon

© CeramicForum 1990-2010 | Last Modified: 01-02-2015 | Terms | Disclaimer